BFM Patrimoine
Placements

Haulotte Group: grimpe après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Haulotte Group grimpe de 5,8% à 6,2 euros, au lendemain de résultats salués par un relèvement chez Gilbert Dupont de 'accumuler' à 'acheter', opinion assortie d'un objectif de cours de 8,4 euros. Le fournisseur de nacelles

(CercleFinance.com) - Haulotte Group grimpe de 5,8% à 6,2 euros, au lendemain de résultats salués par un relèvement chez Gilbert Dupont de 'accumuler' à 'acheter', opinion assortie d'un objectif de cours de 8,4 euros.

Le fournisseur de nacelles élévatrices a publié une perte nette de 3,7 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre une perte de 14,7 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel a atteint 0,5 million, contre une perte de 16,1 millions l'année précédente.

'Le marché mondial de la nacelle a continué à être dynamisé par la croissance du marché américain sur le premier semestre 2012', souligne Haulotte Group qui a réalisé une croissance de chiffre d'affaires de 25% à 184,5 millions d'euros, contre 175 millions attendus par Gilbert Dupont.

Le groupe prévoit un second semestre comparable au premier qui devrait lui permettre de réaliser une marge opérationnelle positive sur l'ensemble de l'année 2012, malgré un ralentissement de la croissance du marché mondial, affectée par la persistance des incertitudes macroéconomiques.

Haulotte Group indique enfin avoir signé fin juillet 2012 un avenant à son contrat de crédit syndiqué, allongeant sa maturité jusqu'en juillet 2015 et redéfinissant les remboursements annuels, ce qui lui 'redonne une marge de manoeuvre bienvenue compte tenu du contexte conjoncturel difficile', selon l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance