BFM Patrimoine
Placements

Haulotte Group: Portzamparc dégrade à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Haulotte Group d''acheter' à 'renforcer', tout en rehaussant son objectif de cours de 15,1 à 16,1 euros, au surlendemain de la publication des comptes semestriels du constructeur fr

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé sa recommandation sur Haulotte Group d''acheter' à 'renforcer', tout en rehaussant son objectif de cours de 15,1 à 16,1 euros, au surlendemain de la publication des comptes semestriels du constructeur français d'engins de travaux publics.

Ceux-ci ont été marqués par un résultat opérationnel courant (ROC) avant gains et pertes de change de 15,5 millions d'euros, en croissance de 118% sur un an et supérieur aux attentes de l'intermédiaire, et par un chiffre d'affaires lui aussi meilleur qu'attendu de 207,2 millions, en augmentation de 17,6% et de 20% à périmètre et change constants.

Le management a en outre rehaussé son objectif de croissance pour l'exercice en cours, laquelle est désormais attendue au-dessus de 15%, contre supérieure à 10% précédemment.

'Le second semestre devrait s'inscrire dans la même dynamique', estime le broker nantais, selon lequel 'le rajeunissement nécessaire des flottes devrait par ailleurs continuer à accélérer les ventes sur les prochains exercices'.

Si Portzamparc pense que 'la bonne dynamique d'activité devrait continuer à porter le titre', il ne préconise cependant plus l'achat afin de tenir compte du récent parcours du titre et d'un upside qui s'est réduit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance