BFM Patrimoine
Placements

Haulotte Group: retrouve un ROC positif en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Haulotte Group affiche une perte nette part du groupe de 7,5 millions d'euros pour 2012, contre neuf millions l'année précédente, et retrouve un résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) positif de 11,5

(CercleFinance.com) - Haulotte Group affiche une perte nette part du groupe de 7,5 millions d'euros pour 2012, contre neuf millions l'année précédente, et retrouve un résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) positif de 11,5 millions.

Celui-ci a progressé grâce à l'impact des volumes additionnels sur la marge brute, la baisse du coût de la sous-activité des unités de production, la poursuite d'une évolution favorable des prix de vente et une meilleure marge sur les activités de locations et de services.

Dans un marché mondial de la nacelle toujours tiré par le marché nord-américain, il a vu son chiffre d'affaires croître de 16% à 355,7 millions, avec un rythme particulièrement élevé dans les zones Amérique Latine (+77%), Amérique du Nord (+27%) et Asie pacifique (+22%).

La dette nette baisse à 102 millions au 31 décembre, mais des discussions avec les banques ont été ouvertes concernant le non-respect de certains ratios bancaires.

La bonne orientation des marchés émergents et le besoin de renouvellement des parcs chez les loueurs européens devraient permettre à Haulotte d'afficher une croissance voisine de 10% de son chiffre d'affaires en 2013 et de poursuivre l'amélioration de sa marge opérationnelle.

Il sera proposé à l'assemblée générale du 28 mai prochain, de ne pas distribuer de dividende au titre de l'exercice 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance