BFM Patrimoine
Placements

Hausse de 0,1% des dépenses de consommation des ménages.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Soutenues par l'équipement du logement, les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,1% en volume en septembre, après avoir reculé de 0,8% en août. Sur l'ensemble du troisième trimestre, ell

(CercleFinance.com) - Soutenues par l'équipement du logement, les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,1% en volume en septembre, après avoir reculé de 0,8% en août.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, elles augmentent de 0,2% (après -0,2% au deuxième trimestre 2012), selon l'Insee qui publie ces chiffres.

En septembre, les dépenses en biens durables progressent de 0,6%, ce qui est notamment imputable au rebond dans l'équipement du logement (+1,7%), alors que les dépenses en automobiles reculent de 0,2%.

La consommation de textile-cuir est stable en septembre (après -1,3% en août), tandis que les dépenses en autres biens fabriqués sont en hausse de 0,8%, marquées par les achats en quincaillerie-bricolage.

Par ailleurs, la consommation en produits alimentaires recule très légèrement (-0,1%) et celle en énergie continue la baisse entamée en août (-0,4%, après -2,1%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance