BFM Patrimoine
Placements

Hausse de 0,3% de l'indice des prix à la consommation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France augmente de 0,3% en décembre 2013, après une stabilité en novembre, et de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières. Sur un an, son taux de croissance s'éta

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France augmente de 0,3% en décembre 2013, après une stabilité en novembre, et de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières.

Sur un an, son taux de croissance s'établit à 0,7% en décembre comme en novembre, d'après l'Insee qui publie ces chiffres.

La hausse des prix du mois de décembre 2013 provient pour l'essentiel de celles, saisonnières, de certains services et produits manufacturés ainsi que du rebond des prix des produits pétroliers et des produits frais.

Hors tabac, l'IPC croît de 0,4% en décembre par rapport à novembre et de 0,6% sur un an.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) est quasi stable par rapport à novembre et son taux de croissance annuel diminue (+0,6% ; +0,8% en novembre).

Enfin, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente de 0,4% en décembre sur un mois et de 0,8% sur un an (comme en novembre).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance