BFM Patrimoine
Placements

Havas: à l'achat, Nomura relève sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura salue ce matin le point d'activité trimestriel de Havas en relevant son objectif de cours sur la valeur de 7,75 à 8,35 euros. Le conseil d'achat est par ailleurs confirmé. A la Bourse de paris, l'ac

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura salue ce matin le point d'activité trimestriel de Havas en relevant son objectif de cours sur la valeur de 7,75 à 8,35 euros. Le conseil d'achat est par ailleurs confirmé.

A la Bourse de paris, l'action Havas prend 0,4% à 7,7 euros.

Hier en effet, le groupe publicitaire français dont le capital est contrôlé par Bolloré a fait état d'une croissance organique de ses vente de 7,1% au 1er trimestre. Selon Nomura, non seulement ce taux dépasse les attentes (5% environ), mais en outre il s'agit de l'un des plus élevés du secteur. La hausse globale du CA (+ 20,3%) tire également parti d'un effet de changes très favorable (+ 10,2%).

De plus, le directeur général Yannick Bolloré s'est montré optimiste pour les trimestres à venir, s'attendant à ce que la croissance de Havas surperforme celle du marché. L'effet de changes désormais positif devrait aussi doper le CA annuel de 120 millions d'euros.

Nomura a donc relevé sa prévision de croissance organique des ventes annuelles de Havas de 3,5% à 4,5%, ce qui par ricochet tire vers le haut les prévisions bénéficiaires.

Enfin, les analystes estiment que le titre Havas ne profite pas de la prime sur ses pairs que justifieraient ses fondamentaux.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance