BFM Patrimoine
Placements

Havas: Dupont reste à 'accumuler' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 5,2 euros sur Havas, après les résultats annuels du groupe de publicité et de conseil en communication. Il a fait part d'une marge opérationnelle

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 5,2 euros sur Havas, après les résultats annuels du groupe de publicité et de conseil en communication.

Il a fait part d'une marge opérationnelle courante de 13,5% en 2012, en progression de 0,1 point et légèrement supérieure à l'attente du bureau d'études (13,4%), mais son résultat net part du groupe n'a augmenté que de 5% de 126 millions d'euros, contre 136 millions attendu.

'La légère amélioration de la MOC sur l'année provient notamment d'une baisse des loyers, mais non des frais de personnel, qui sont restés stables à 63,3% du CA, ce qui reste loin de l'objectif moyen terme (60%)', met en avant l'analyste, qui souligne aussi un montant plus élevé que prévu des coûts de restructuration et des charges d'imposition.

'Concernant l'exercice en cours, David Jones a indiqué s'attendre en 2013 à un marché publicitaire stable. Le début de l'année chez Havas serait en ligne avec le quatrième trimestre 2012 (croissance organique de 1,1%)', note Gilbert Dupont.

Ces indications amènent le bureau d'études à réviser en baisse son estimation de croissance organique en 2013 de 3,2% à 1,5%, en tablant toujours sur une MOC de 13,6% (+0,1 point). Son BPA 2013 est revu en baisse de 4,2% et celui de 2014, de 2,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance