BFM Patrimoine
Placements

Havas: Gilbert Dupont ajuste sa cible après le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son opinion 'accumuler' et ajuste son objectif de cours de 4,9 à 5,2 euros sur Havas, au lendemain d'un point d'activité marqué par une croissance organique jugée 'un peu décevante' au quatrième tr

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son opinion 'accumuler' et ajuste son objectif de cours de 4,9 à 5,2 euros sur Havas, au lendemain d'un point d'activité marqué par une croissance organique jugée 'un peu décevante' au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 5,9% à 521 millions d'euros, un peu inférieur à l'attente de l'analyste (526 millions, +6,9%). 'La croissance organique ne s'est élevée qu'à 1,1% alors que nous tablions sur +2,3%. Havas fait donc nettement moins bien que Publicis (+3,9%) et Omnicom (+2,7%) sur le trimestre', souligne-t-il.

Cette sous-performance s'explique par un recul plus fort que prévu en Europe (-3,2%), pénalisée notamment par un repli significatif en France (-4,1%), et un ralentissement dans les pays émergents (+6,5%), alors que l'Amérique du Nord fait mieux que prévu avec une accélération à +6,5%.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont ajuste en légère baisse son hypothèse de résultat opérationnel courant 2012 pour Havas de 239,5 à 237,6 millions d'euros, en tablant toujours sur une stabilité de la marge à 13,4%. Ses prévisions de BPA 2012 et 2013 sont révisées en baisse de respectivement 1% et 1,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance