BFM Patrimoine
Placements

Havas: Nomura est toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - De retour du New York Media Summit, les analystes londoniens de Nomura ont confirmé leur conseil d'achat sur l'action du groupe publicitaire français Havas. L'objectif de cours est également inchangé, à 8,35 euros. A la Bou

(CercleFinance.com) - De retour du New York Media Summit, les analystes londoniens de Nomura ont confirmé leur conseil d'achat sur l'action du groupe publicitaire français Havas. L'objectif de cours est également inchangé, à 8,35 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Havas prend 0,5% à 7,6 euros.

Nomura commence par un point capitalistique : le groupe Bolloré détient pour l'heure 60% de Havas et 15% de Vivendi. Andrew Bennett, patron opérationnel de Havas, ne sait pas selon Nomura quelles seront les implications de ces liens entre les trois groupes. Cependant, des partenariats lient déjà Havas à Universal (filiale de Vivendi), et portent notamment sur les comportements des consommateurs de musique du catalogue Universal. Ce qui pourrait générer des ventes croisées.

Dans la relation des deux groupes, le but est de trouver une solution permettant de connecter les consommateurs aux marques. 'Il ne s'agit plus seulement du 'numérique', mais du 'connecté'', résume Nomura, puisque le but est en quelque sorte de pister le consommateur. Une tâche complexe à laquelle les technologies numériques de Havas permettent de s'attaquer.

Nomura rappelle aussi que Havas, fort de 16.000 employés dans 100 pays, réalise déjà 30% de son activité dans le domaine numérique, ce qui lui donne une taille critique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance