BFM Patrimoine
Placements

Havas: nouvelle étape dans sa stratégie d'intégration.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Havas annonce une nouvelle étape dans sa stratégie d'intégration afin de renforcer la simplicité et l'agilité de sa structure. La nouvelle marque ombrelle, `Havas Media Group`, intégrera l'ensemble des agences médias glob

(CercleFinance.com) - Havas annonce une nouvelle étape dans sa stratégie d'intégration afin de renforcer la simplicité et l'agilité de sa structure.

La nouvelle marque ombrelle, `Havas Media Group`, intégrera l'ensemble des agences médias globales d`Havas, qui comprennent Havas Media (actif sur 126 marchés et au sein duquel MPG et Media Contacts seront fusionnées et renommés) ainsi qu`Arena Media (actif sur 13 marchés).

Cette opération de rebranding sera portée par une nouvelle structure plus directe qui place l`expertise digitale et le content marketing au coeur de l`offre du groupe.

Enfin, cette évolution fait suite à celle de la branche créative d`Havas, Havas Creative Group (qui comprend le réseau global Havas Worldwide et le micro-réseau Arnold Worldwide).

Cette nouvelle structure réunira notamment les offres spécialisées telles que Artemis (système d`agrégation et de gestion de données développé par le groupe), Mobext (expertise mobile), Socialyse (réseaux sociaux), et Affiperf (la plateforme de trading d`Havas) au centre de l`organisation afin de les rendre plus accessibles et cohérentes, partout dans le monde.

L'offre contenu et expérience de marque sera, elle, assurée par les 36 bureaux internationaux de Havas Sports & Entertainment ainsi que par plusieurs entités spécialisées telles que Cake (Paris, NY, Londres), Havas Event et Havas Productions.

Pour mettre en oeuvre cette nouvelle organisation, le groupe a constitué un nouveau 'comité exécutif' managé par Alfonso Rodés, directeur général Havas Media Group, et réunissant en report direct, Dominique Delport, directeur général Havas Media France, et également nommé 'Global Managing Director' du Havas Media Group. Il sera responsable de l`ensemble des activités commerciales, de la stratégie, du New Business et de l`intégration digitale et de la R&D.

Michel Sibony, nommé 'Global Head of Middle Office' sera en charge au niveau international du media planning, du buying, des partenariats technologiques et des entités spécialisées, notamment digitales.

Enfin, Jordi Ustrell nommé 'Global Head of Back Office', supervisera les fonctions support et administratives tels que l`informatique, les RH, la finance et le juridique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance