BFM Patrimoine
Placements

Havas: UBS reste à 'achat', ajuste sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Havas et ajuste son objectif de cours de 6,9 à sept euros, dans le sillage de ses estimations pour l'agence de communication, qui reste parmi ses titres préférés dans le secteur d

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Havas et ajuste son objectif de cours de 6,9 à sept euros, dans le sillage de ses estimations pour l'agence de communication, qui reste parmi ses titres préférés dans le secteur des médias.

Le courtier relève de +3% à +5,2% son hypothèse de croissance organique pour 2014, et prévoit une expansion de la marge de 30 points de base pour l'exercice en cours, puis de 50 points de base pour 2015 et 2016.

'La dynamique vigoureuse des nouvelles affaires et la croissance organique récente souligne encore le redressement et nous restons confiants pour 2015', explique le broker, qui attend aussi une normalisation de l'investissement en effectifs à court terme.

UBS estime en outre que les effets de changes, négatifs sur les deux premiers trimestres, devraient ensuite constituer un facteur favorable avec les mesures proactives de la BCE et le dynamisme des Etats-Unis qui ont conduit à une dépréciation de l'euro.

Le courtier y voit un triple effet positif pour Havas, en dopant la croissance économique du PIB à laquelle les agences sont corrélées, en éloignant la menace de déflation et en soutenant les bénéfices des entreprises.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance