BFM Patrimoine
Placements

Hecla conclut l’acquisition de Mines Aurizon ltée

BFM Patrimoine
Selon les prévisions, la mine Casa Berardi devrait produire de 125 000 à 130 000 onces d'or en 2013 Hecla Mining Company (NYSE:HL) a annoncé aujourd'hui la conclusion de son acquisition de Mines Aurizon lté

Selon les prévisions, la mine Casa Berardi devrait produire de 125 000 à 130 000 onces d'or en 2013

Hecla Mining Company (NYSE:HL) a annoncé aujourd'hui la conclusion de son acquisition de Mines Aurizon ltée. Grâce à cette acquisition, Hecla devient propriétaire de la mine Casa Berardi, située au Québec, Canada, qui devrait produire 125 000 à 130 000 onces d'or en 2013. Le projet d'approfondissement de puits et le développement futur d'une mine à ciel ouvert devraient permettre à la mine de poursuivre ses activités pendant plus de dix ans. L'acquisition comprend également plusieurs projets d'exploration et en pré-développement au Québec, qui pourraient contribuer à augmenter la production dans le futur.

"Les actifs d'Aurizon, jumelés à la base solide de mines argentifères d'Hecla, forment une entreprise de métaux précieux unique, constituée de trois exploitations durables à haute teneur et à faibles coûts, situées dans des collectivités publiques nord-américaines favorables à l'exploitation minière", dit Phillips S. Baker, Jr., président et chef de la direction d'Hecla. "Plus important encore, nous prévoyons augmenter de façon considérable notre production de métaux précieux, générer plus de flux de trésorerie , et continuer de faire croître notre bassin de réserves grâce à l'exploration sur nos vastes propriétés situées près de nos exploitations actuelles".

"Nous souhaitons la bienvenue aux actionnaires et aux employés d'Aurizon chez Hecla, et nous sommes impatients de contribuer avec eux à la croissance de cette nouvelle société", a ajouté M. Baker.

En vertu des modalités de la transaction, traitée comme une fusion avec une filiale d'Hecla en vertu de la loi américaine, Hecla a acheté toutes les actions ordinaires en circulation d'Aurizon pour un prix total d'environ 514 millions CAD et 56 997 790 actions ordinaires d'Hecla. La conclusion de l'acquisition entraînera la radiation de la cote d'Aurizon à la Bourse de Toronto, en vigueur à la clôture de la séance du 5 juin 2013, tandis que la NYSE devrait suspendre les négociations d'actions d'Aurizon avant l'ouverture du marché aujourd'hui.

À propos d'Hecla Mining Company

Hecla Mining Company (NYSE:HL) est un important producteur d'argent américain à faible coût qui exploite des mines en Alaska et en Idaho et un producteur d'or en croissance grâce à une mine située au Québec, Canada. Hecla possède également des propriétés en phase d'exploration et de pré-développement dans cinq districts d'exploitation minière aurifère et argentifère de classe internationale aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ainsi qu'un bureau d'exploration et des investissements dans des projets d'exploration argentifères au stade préliminaire au Canada.

Mise en garde destinée aux investisseurs concernant les énoncés de nature prospective

Les énoncés formulés qui ne constituent pas des faits historiques, comme les paiements prévus, les résultats de litiges (y compris les négociations en vue d'un règlement), la production, la vente d'actifs, les résultats et plans d'exploration, les coûts, les prix ou le rendement des ventes sont des "énoncés de nature prospective" au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Des mots comme "pourrait", "sera", "devrait", "s'attend à", "a l'intention de", "prévoit", "croit", "estime", "vise", "anticipe" et d'autres termes semblables servent à définir ces énoncés de nature prospective. Les énoncés de nature prospective comptent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient creuser un écart entre les résultats réels et ceux prévus, anticipés, attendus ou implicites. Ces risques et incertitudes comprennent notamment l'instabilité du prix des métaux, la volatilité de la production et des coûts des métaux, les risques relatifs aux litiges, à la réglementation et à l'environnement, les risques d'exploitation, les risques de mise en œuvre de projets, les risques politiques, les risques de conflits de travail, la capacité à recueillir des fonds, et les risques et résultats de l'exploration. Consultez les rapports 10-K et 10-Q pour une présentation plus détaillée des facteurs pouvant avoir des répercussions sur les résultats futurs. La société n'assume pas la responsabilité de la mise à jour des énoncés de nature prospective et n'a pas l'intention de l'effectuer, à moins que la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hecla Mining Company
Jim Sabala, v.-p. principal et chef de la direction financière
Mike Westerlund, vice-président, Relations avec les investisseurs
ou
Numéro principal direct des Relations avec les
investisseurs : 1 800 HECLA91 (1 800 432-5291)
hmc-info@hecla-mining.com
www.hecla-mining.com

Business Wire