BFM Patrimoine
Placements

Heidelberg franchit une étape importante dans son exercice 2012/2013 avec un résultat d'exploitation clairement positif, compte non tenu des éléments exceptionnels

BFM Patrimoine
Hausse du chiffre des ventes de 5 % pour atteindre 2,735 milliards d'EUR Le BAIIDA hors éléments exceptionnels culmine désormais à 111 millions d'EUR, avec un BAII hors éléments exceptionnels clairemen
  • Hausse du chiffre des ventes de 5 % pour atteindre 2,735 milliards d'EUR
  • Le BAIIDA hors éléments exceptionnels culmine désormais à 111 millions d'EUR, avec un BAII hors éléments exceptionnels clairement positif de 28 millions d'EUR
  • Les éléments exceptionnels et le résultat financier négatif entraînent une perte nette pour l'année
  • Le flux de trésorerie disponible hors paiements pour Focus 2012 est clairement positif, aux environs de 44 millions d'EUR (y compris Focus 2012 : -18 millions d'EUR)
  • La dette nette reste stable à 261 millions d'EUR
  • Perspective confirmée : un bénéfice net est l'objectif de l'exercice 2013/2014
  • Les secteurs d'activité stratégiques sont orientés vers une rentabilité à long terme

Heidelberger Druckmaschinen AG (FWB : HDD) a passé un cap important sur la voie d'une rentabilité à long terme en obtenant des résultats conformes à ses propres prévisions et en atteignant un résultat d'exploitation clairement positif hors éléments exceptionnels pour son exercice 2012/2013 (du 1er avril 2012 au 31 mars 2013). L'étape suivante dans ce processus stratégique consiste pour Heidelberg à faire de l'exercice 2013/2014 une année bénéficiaire et d'enregistrer un résultat net positif, après plusieurs exercices déficitaires depuis la crise de 2008. L'objectif à moyen terme est de réduire davantage le niveau d'endettement de la société, pour descendre sous la barre du double du résultat d'exploitation avant dépréciation et amortissement. Ceci donnera à Heidelberg la plus grande flexibilité dont l'entreprise a besoin pour évaluer et optimiser son portefeuille à partir de sa future rentabilité. Pour y parvenir, Heidelberg a procédé par division opérationnelle et commencé par revoir et adapter les secteurs d'activité du Groupe sur l'année sous revue.

« Au cours de l'exercice qui vient de se terminer, nous avons introduit les mesures nécessaires pour un retour à la rentabilité sur l'exercice 2013/2014 », a déclaré Gerold Linzbach, PDG de Heidelberg. « Heidelberg dispose désormais d'une structure plus souple, où les responsabilités sont clairement affectées. Nous concentrons toute notre attention sur notre rentabilité en nous adaptant à la situation du marché. Nous procèderons à des ajustements stratégiques de notre portefeuille et renforcerons notre activité dans les domaines présentant un potentiel de rentabilité à long terme », a-t-il ajouté.

L'intégralité du contenu renfermant des détails supplémentaires peut être consultée sur le site www.heidelberg.com.

Pour de plus amples informations sur l'entreprise et des photos supplémentaires, consultez le portail presse de Heidelberger Druckmaschinen AG, sur le site www.heidelberg.com.

Le rapport annuel 2012/2013 est disponible à partir du 13 juin 2013, 7h CET, sur le site www.heidelberg.com.

Autres dates :

L'assemblée générale annuelle de Heidelberg se tiendra le 23 juillet 2013.

Les chiffres du premier trimestre de l'exercice 2013/2014 seront publiés le 13 août 2013.

Important :

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les hypothèses et estimations du Conseil d'administration de Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft. Bien que le Conseil d'administration soit d'avis que ces hypothèses et estimations sont réalistes, la situation peut évoluer différemment et les résultats obtenus peuvent fortement dévier de ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs (changements dans la situation macro-économique, dans les taux de change, dans les taux d'intérêt ou encore dans l'industrie des médias imprimés). Heidelberger Druckmaschinen Aktiengesellschaft ne donne aucune garantie ni n'assume aucune responsabilité en cas de dommage si la situation future et les résultats projetés ne correspondent pas aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Heidelberger Druckmaschinen AG
Relations publiques d'entreprise
Thomas Fichtl, +49 (0)6221 92-5900
Fax : +49 (0)6221 92-5088
thomas.fichtl@heidelberg.com
ou
Relations investisseurs
Robin Karpp, +49 (0)6221 92-6020
Fax : +49 (0)6221 92-5189
robin.karpp@heidelberg.com

Business Wire