BFM Patrimoine
Placements

Heineken: Crédit Suisse dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Heineken de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 56 à 52 euros, dans le sillage d'hypothèses de BPA réduites à des niveaux inférieures de 3% au consensus après

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Heineken de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 56 à 52 euros, dans le sillage d'hypothèses de BPA réduites à des niveaux inférieures de 3% au consensus après les résultats du premier semestre.

Le bureau d'études reconnait que le brasseur néerlandais dispose d'une large présence sur les marchés émergents, d'un portefeuille de marques solide et d'un historique favorable en termes d'optimisation des coûts.

Néanmoins, Crédit Suisse se déclare 'de plus en plus prudent pour Heineken en raison de dynamiques concurrentielles et de vents contraires sur les marges dans certains marchés émergents et en Europe de l'Ouest'.

L'analyste juge en outre la valorisation du titre non convaincante, avec une décote de 5% en termes de ratio cours sur résultats (contre 10% historiquement) par rapport au secteur européen des produits de consommation courante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance