BFM Patrimoine
Placements

Heineken: entouré après un bénéfice net annuel doublé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Heineken grimpe de 3,5% à 53,8 euros et figure en tête de l'AEX, salué pour un doublement de son bénéfice net annuel à 2,9 milliards d'euros, grâce à une réévaluation comptable de ses participations précédentes dans

(CercleFinance.com) - Heineken grimpe de 3,5% à 53,8 euros et figure en tête de l'AEX, salué pour un doublement de son bénéfice net annuel à 2,9 milliards d'euros, grâce à une réévaluation comptable de ses participations précédentes dans APB et APIPL.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net s'est accru de 1,6% à près de 1,7 milliard d'euros, soit un BPA ajusté en hausse de 8,9% à 2,94 euros, alors que les analystes n'attendaient en moyenne qu'un peu plus de 2,80 euros.

La hausse des coûts des produits entrants et les dépenses en capacités de production ont fait stagner le bénéfice opérationnel ajusté du brasseur, malgré des revenus en croissance organique de 3,9% à 18,4 milliards d'euros.

Toujours en organique, les volumes de bière vendus se sont accrus de 2,8%, permettant au groupe néerlandais de revendiquer des gains de parts de marché au niveau mondial. Sur le segment premium, Heineken affiche même une croissance de 5,3%.

Confiante dans ses perspectives pour l'année 2013, pour laquelle elle attend une poursuite de la dynamique de croissance de ses ventes et volumes, la direction va proposer un dividende 2012 de 0,89 euro par action, en hausse de 7,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance