BFM Patrimoine
Placements

Heineken: progresse sur ses perspectives 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Heineken progresse de 3,1% à 48,6 euros et figure ainsi dans le haut du classement à Amsterdam, à la suite de la présentation de résultats annuels accompagnés de propos optimistes pour 2014. En données ajustées d'éléme

(CercleFinance.com) - Heineken progresse de 3,1% à 48,6 euros et figure ainsi dans le haut du classement à Amsterdam, à la suite de la présentation de résultats annuels accompagnés de propos optimistes pour 2014.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le brasseur néerlandais a vu son bénéfice net se tasser de 5% à moins de 1,6 milliard d'euros, mais son profit opérationnel a progressé de 10% à plus de 2,9 milliards.

A 19,2 milliards d'euros, les revenus consolidés ont augmenté de 4,5% en données publiées, mais baissé de 0,9% en organique, 'dans un contexte de ralentissement de la croissance économique sur plusieurs marchés clés et d'évolutions réglementaires défavorables'.

Heineken table néanmoins sur une amélioration de la tendance sur les volumes en 2014, hormis en Europe où la consommation devrait être en baisse, ainsi que sur une progression du revenu par hectolitre.

Il ajoute s'attendre à des coûts entrants stables (hors effets de change), voire en légère baisse, et de réaliser son objectif de 625 millions d'euros d'économies visé par son plan TMC2 sur la période 2012-2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance