BFM Patrimoine
Placements

Heineken: salué pour ses résultats et son dividende.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Heineken progresse de 1,5% et surperforme ainsi la tendance à Amsterdam, salué pour la publication de résultats annuels dopées par la Coupe du Monde de Football et pour un relèvement de son dividende. Le géant néerlandais

(CercleFinance.com) - Heineken progresse de 1,5% et surperforme ainsi la tendance à Amsterdam, salué pour la publication de résultats annuels dopées par la Coupe du Monde de Football et pour un relèvement de son dividende.

Le géant néerlandais de la bière a dévoilé un bénéfice net - ajusté d'éléments exceptionnels - en hausse de 11% à 1,76 milliard d'euros au titre de l'année 2014, dépassant ainsi légèrement l'estimation moyenne des analystes.

Cette progression s'appuie sur une amélioration de la marge opérationnelle ajustée de 90 points de base à 16,2%, et sur des revenus en hausse de 0,3% près de 19,3 milliards d'euros, un niveau lui aussi meilleur que prévu.

En organique, les revenus de l'ensemble du groupe se sont accrus de 3,3%, avec une hausse de 1,4% par hectolitre. Les volumes organiques ont augmenté de 2%, profitant de conditions météorologiques favorables et de la Coupe du Monde de Football.

Fort d'un BPA de 3,05 euros sur l'année écoulée, Heineken augmente son dividende par action de presque 25% à 1,10 euro. Il améliore ainsi son taux de distribution à 36%, conformément à sa nouvelle fourchette cible de 30-40%, contre 30-35% précédemment.

Concernant 2015, le brasseur table sur une nouvelle croissance de ses profits et de ses revenus organiques, 'en dépit d'un environnement externe difficile avec de la volatilité sur les marchés émergents et des pressions déflationnistes'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance