BFM Patrimoine
Placements

Heineken: en tête à Amsterdam, avancées dans le dossier APB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En hausse de 6,3% à 45,5 euros, Heineken prend la tête de l'AEX à Amsterdam grâce à des avancées cruciales dans le dossier de l'acquisition d'Asia Pacific Breweries Limited (APB), groupe qui exploite de nombreuses marques

(CercleFinance.com) - En hausse de 6,3% à 45,5 euros, Heineken prend la tête de l'AEX à Amsterdam grâce à des avancées cruciales dans le dossier de l'acquisition d'Asia Pacific Breweries Limited (APB), groupe qui exploite de nombreuses marques de bière en Asie du Sud-Est.

Le brasseur néerlandais a conclu un accord avec ThaiBev et TCCA, qui détiennent des participations au capital de Fraser & Neave (F&N), société singapourienne contrôlant 39,7% du capital d'APB.

D'après cet accord, ThaiBev et TCCA s'engagent à apporter leur soutien, lors de la prochaine AGM de F&N, à la proposition de rachat par Heineken de cette participation de 39,7% dans APB. En revanche, le néerlandais s'interdit de déposer toute offre sur F&N.

Par ailleurs, Kindest Place Groups Limited s'est engagé à vendre à Heineken un peu plus de 22,2 millions d'actions APB, représentant 8,6% du capital, à un prix de 53 dollars singapouriens par action.

'Avec APB, Heineken prend le contrôle complet d'un réseau de brasseurs couvrant 60 pays, soutenu par 30 brasseries dans 14 pays. Son empreinte diversifiée en Asie Pacifique permettra au groupe de profiter du développement économique de la région', commente Bryan Garnier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance