BFM Patrimoine
Placements

Henkel: Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Henkel de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 74 à 86 euros, sur la base d'une meilleure progression des marges à moyen terme pour le chimiste allemand. 'La directi

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Henkel de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 74 à 86 euros, sur la base d'une meilleure progression des marges à moyen terme pour le chimiste allemand.

'La direction de Henkel s'est montrée capable de faire progresser sa marge nette bien davantage que la moyenne du secteur des biens de consommation courante', note l'analyste, qui table sur une poursuite de cette tendance.

'Henkel dispose de la taille, de l'étendue géographique, de la plateforme technologique, de la gestion des coûts et des capacités de bilan pour continuer à surperformer ses pairs', estime Crédit Suisse.

Le bureau d'études juge qu'après un premier trimestre solide, l'objectif d'une hausse entre 5 et 10% du BPA en 2014 semble atteignable. Il remonte de 60 point de base à 16% son hypothèse de marge pour 2014 et de 2% ses estimations de BPA pour 2014 et 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance