BFM Patrimoine
Placements

Henkel: en tête du DAX après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Henkel tenait la tête des plus fortes hausse de l'indice allemand DAX ce matin après la publication de résultats trimestriels de bonne facture. Au terme du premier quart de l'exercice 2014, le groupe chimique et de p

(CercleFinance.com) - L'action Henkel tenait la tête des plus fortes hausse de l'indice allemand DAX ce matin après la publication de résultats trimestriels de bonne facture. Au terme du premier quart de l'exercice 2014, le groupe chimique et de produits de grande consommation de Düsseldorf (marques Schwarzkopf, Persil, Loctite, Pritt... ) a dégagé un résultat net part du groupe ajusté en hausse de 8,4% à 452 millions d'euros (1,04 euro par action de préférence). Les prévisions ont été confirmées.

Sur le marché boursier allemand, l'action de préférence Henkel, qui fait partie de l'indice DAX 30 mais n'est plus éligible au PEA français depuis le 1er janvier, prend 3,8% à 81,8 euros.

Au 1er trimestre, les ventes de Henkel se sont contractées de 2,6% en données publiées à 3,9 milliards d'euros en raison des effets de changes et de sorties du périmètre. Mais la croissance organique a cependant atteint 4,3%, grâce notamment à la branche Lessives & Produits ménagers (+ 6%) et aux Adhésifs (+ 4,1%).

Sans surprise, c'est dans les pays émergents que la progression a été la plus soutenue (+ 9,2%, toujours en données organiques).

Le résultat d'exploitation récurrent s'inscrit en hausse de 3,3% à 619 millions d'euros, soit une marge opérationnelle ajustée améliorée de 0,9 point de pourcentage à 15,8% des ventes.

Kaspar Rorsted, le directeur général de Henkel, évoque un 'bon début d'année 2014' malgré un effet de changes

Cercle Finance