BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Aurel BGC à 'conserver' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Hermès et fixe l'objectif de cours à 233 euros, alors que le groupe de luxe publiera ses résultats 2012 demain jeudi avant bourse. Le bureau d'études n'attend pas de réelle s

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Hermès et fixe l'objectif de cours à 233 euros, alors que le groupe de luxe publiera ses résultats 2012 demain jeudi avant bourse.

Le bureau d'études n'attend pas de réelle surprise. Après avoir dévoilé un chiffre d'affaires très largement supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2012, notamment grâce à une performance impressionnante en Asie, le groupe avait relevé ses objectifs de résultats sur 2012.

Le management table désormais sur une légère progression de la marge opérationnelle par rapport au niveau record de 2011 (31,2%) contre une légère baisse auparavant.

Dans ce contexte, l'analyste anticipe une hausse de 25% du résultat opérationnel à 1.105 millions d'euros. Ses prévisions font ressortir une marge opérationnelle de 31,7%, en progression de 50bp par rapport à 2012.

Selon Aurel BGC, la croissance du résultat net part du groupe (717 millions d'euros) devrait être limitée à 20,7% en raison d'une hausse de deux points du taux d'imposition (nouvelle taxe sur les dividendes...).

Enfin, le bureau d'études n'attend pas d'annonce de dividende exceptionnel comme cela avait été le cas l'année dernière. En revanche, il estime que le dividende ordinaire devrait à nouveau fortement progresser (+20% à 2,40 euros).

L'analyste surveillera plus particulièrement les tendances par régions sur le début d'année, la confirmation des objectifs pour 2013 (croissance organique autour de 10%, tassement anticipé de la marge opérationnelle en raison de l'impact négatif des devises).

Aurel BGC souligne enfin qu'Hermès possède des fondamentaux extrêmement solides qui limitent son risque à la baisse mais considère que seul un véritable retour de la spéculation pourrait offrir un réel catalyseur sur les niveaux de cours actuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance