BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Aurel BGC abaisse son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC abaisse son opinion sur Hermès de 'conserver' à 'vendre' malgré un objectif de cours rehaussé de 250 à 270 euros, notant que la spéculation sur le titre est maintenant retombée depuis la sortie de LVMH du capita

(CercleFinance.com) - Aurel BGC abaisse son opinion sur Hermès de 'conserver' à 'vendre' malgré un objectif de cours rehaussé de 250 à 270 euros, notant que la spéculation sur le titre est maintenant retombée depuis la sortie de LVMH du capital.

Si la forte prime du titre par rapport à ses principaux comparables s'est fortement réduite au cours des trois dernières années, le bureau d'études estime que son niveau actuel 'reflète déjà la qualité très supérieure des fondamentaux du groupe'.

Outre ces fondamentaux jugés 'uniques' ('la marque dispose d'un positionnement unique et d'une désirabilité inégalée au sein de l'industrie'), Aurel BGC met en avant le profil défensif (meilleure visibilité sur la croissance dans un environnement de marché difficile et incertain).

Selon les analystes, la maison de luxe est donc 'condamnée à l'excellence', avec un parcours boursier désormais tributaire du maintien d'un niveau d'excellence opérationnelle qu'ils jugent difficile à tenir à moyen/long terme.

Aurel BGC pense néanmoins que 2015 devrait être une nouvelle année de croissance très solide pour Hermès, avec des progressions des ventes de 9% hors effets devises et de 16% du résultat opérationnel courant (+30 points de base à 32,1% sur la marge).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance