BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Aurel BGC reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son conseil 'conserver' sur la valeur Hermès avec un objectif de cours inchangé à 250 euros, à la suite d'un entretien accordé au Figaro par le nouveau gérant de la maison de luxe, Axel Dumas. Dans cett

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son conseil 'conserver' sur la valeur Hermès avec un objectif de cours inchangé à 250 euros, à la suite d'un entretien accordé au Figaro par le nouveau gérant de la maison de luxe, Axel Dumas.

Dans cette interview, le gérant a confirmé qu'il s'inscrivait dans la continuité de son prédécesseur avec une stratégie axée sur le produit autour de deux piliers : le savoir-faire artisanal et la créativité.

Parmi les priorités affichées, il a cité une poursuite de la diversification-produits, notamment en développant le prêt-à-porter et les chaussures et en redynamisant les montres.

Le bureau d'études note aussi que le gérant a une nouvelle fois invité LVMH à vendre sa participation de 23% dans Hermès, jugeant la spécificité d'Hermès 'totalement incompatible avec la présence d'un concurrent à son capital'.

S'il reconnait que la prime d'Hermès par rapport au secteur reste clairement élevée, Aurel BGC souligne qu'elle s'est fortement réduite depuis plus un an, 'si bien qu'elle se justifie de plus en plus par les fondamentaux uniques et le profil défensif du groupe'.

'Dans ce contexte, le risque baissier nous semble limité sur ces niveaux de cours après un début d'année mitigé sur le plan boursier (-2% depuis le début de l'année)', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance