BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Aurel BGC reste à Conserver, objectif à 230 E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à Conserver sur le titre Hermès avec un objectif fixé à 230 E. ' L'arrêt (temporaire ?) du programme de rachat d'actions ne contribue pas à relancer la pause apparente de la spéculation sur le titre mais

(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à Conserver sur le titre Hermès avec un objectif fixé à 230 E.

' L'arrêt (temporaire ?) du programme de rachat d'actions ne contribue pas à relancer la pause apparente de la spéculation sur le titre mais le profil spéculatif d'Hermès demeure (rachats possibles de titre par LVMH, faiblesse du flottant) ' indique le bureau d'études.

Le groupe a fixé un objectif de progression annuelle du chiffre d'affaires consolidé à taux de change constants de l'ordre de 12 %. La marge opérationnelle courante, exprimée en pourcentage des ventes, devrait être comprise entre celle de 2010 (27,10%) et le plus haut historique atteint en 2011 (31,2%).

Les analystes expliquent cette prudence pour plusieurs raisons. ' La marge brute sera sous pression au S2 12 (vs -30bp seulement au S1) en raison d'un impact négatif plus important des couvertures de changes et du renchérissement des coûts matières premières. Ils s'attendent à un impact négatif des mesures fiscales du nouveau gouvernement sur certaines charges notamment salariales. Aurel BGC prend également en compte l'impact négatif de quelques dizaines de millions d'euros lié au plan d'actionnariat salarié.

Les analystes d'Aurel BGC révisent en hausse l'estimation de croissance organique en 2012 à +13% contre +11,5% auparavant pour intégrer les bonnes tendances sur juillet/août. Ils maintiennent l'hypothèse de marge opérationnelle sur 2012 (30,2% soit -100bp vs. 2011). Au final, leur estimation de BPA 2012 est quasi-inchangée (6,26E contre 6,32E).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance