BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Aurel BGC reste à 'vendre' avant le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'vendre' et son objectif de cours de 240 euros sur Hermès, à la veille du point d'activité de la maison de luxe, pour laquelle il attend pourtant 'une nouvelle performance très solide au quatr

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'vendre' et son objectif de cours de 240 euros sur Hermès, à la veille du point d'activité de la maison de luxe, pour laquelle il attend pourtant 'une nouvelle performance très solide au quatrième trimestre 2013'.

Le bureau d'études table sur une progression des ventes de 4% à 1.085 millions d'euros, pénalisé par la dépréciation du yen et de dollar sur le trimestre. Hors effet devises, la croissance organique devrait donc ressortir à +10% contre +13% au troisième trimestre.

'Le ralentissement par rapport au trimestre précédent s'explique essentiellement par une base de comparaison plus élevée en fin d'année 2013', explique Aurel BGC.

Il met en avant, comme éléments à surveiller, un possible ajustement de l'objectif sur la marge opérationnelle 2013 (attendue proche de 32%, niveau record atteint en 2012).

'Si les fondamentaux extrêmement solides d'Hermès limitent clairement son risque à la baisse, nous estimons que seul un véritable retour de la spéculation est en mesure d'offrir un réel catalyseur fort sur le titre compte tenu de ses multiples de valorisation déjà très élevés (prime supérieure à +50% par rapport au secteur)', juge l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance