BFM Patrimoine
Placements

Hermès: croissance pénalisée par la dépréciation du yen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Hermès International a atteint 3.754,8 millions d'euros en 2013, en croissance de 13% à taux de change constants et de 7,8% après prise en compte de l'impact négatif des devises, principalement dû

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Hermès International a atteint 3.754,8 millions d'euros en 2013, en croissance de 13% à taux de change constants et de 7,8% après prise en compte de l'impact négatif des devises, principalement dû à l'affaiblissement du yen.

Toutes les zones géographiques ont contribué à la croissance, à commencer par l'Asie hors Japon (+16%) et l'Amérique (+14%). Par métier, la maroquinerie-sellerie (+9%) a représenté la plus grosse contribution, devant les vêtements-accessoires (+18%) et la soie-textiles (+12%).

Au quatrième trimestre, la croissance de la maison de luxe est restée soutenue (+11% à taux de change constants) malgré une base de comparaison particulièrement élevée.

Grâce au dynamisme des ventes de fin d'année, la marge opérationnelle courante devrait être très légèrement supérieure au plus haut niveau historique atteint en 2012 (32,1%).

Compte tenu de la trésorerie disponible, la gérance a décidé le 12 février de procéder au versement d'un acompte sur dividende de 1,5 euro par action. La date de détachement du coupon est fixée au 25 février et la date de paiement au 28 février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance