BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Deutsche Bank relève à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé lundi, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur du luxe, sa recommandation sur Hermès de 'vendre' à 'conserver', établissant un objectif de cours de 235 euros. L'analyste rappelle que les marqu

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a relevé lundi, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur du luxe, sa recommandation sur Hermès de 'vendre' à 'conserver', établissant un objectif de cours de 235 euros.

L'analyste rappelle que les marques 'légendaires' de la maison de luxe parisienne lui ont permis de livrer des performances d'une qualité 'supérieure' en 2013.

'Au final, son niveau de valorisation extrêmement élevé apparaît moins coûteux que ceux d'autres acteurs cotés du luxe (Brunello Cucinelli, Salvatore Ferragamo) tandis que son flottant et sa liquidité limités, ajoutés à son statut de cible éventuelle, viennent renforcer la solidité des fondamentaux', résume-t-il.

D'après Deutsche Bank, le seul risque baissier est lié au sort de la participation de 22% que détient LVMH au sein du capital, un élément potentiellement perturbateur en termes de liquidité.

L'intermédiaire fait cependant valoir qu'Hermès dispose d'une trésorerie nette de l'ordre d'un milliard d'euros, qui pourrait être utilisée à des fins de rachats d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance