BFM Patrimoine
Placements

Hermès: dévisse de 10% sur l'accord avec LVMH.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action du groupe de luxe Hermès International dévissait de 10% ce matin à 237 euros à la Bourse de Paris après la conclusion d'accord de conciliation avec LVMH, autre groupe de luxe détenait à ce jour 23,1% de son capit

(CercleFinance.com) - L'action du groupe de luxe Hermès International dévissait de 10% ce matin à 237 euros à la Bourse de Paris après la conclusion d'accord de conciliation avec LVMH, autre groupe de luxe détenait à ce jour 23,1% de son capital. Si la convention met un terme aux contentieux opposant LVMH à Hermès, elle prévoit aussi que LVMH et Christian Dior vont distribuer leurs titres Hermès à leurs actionnaires d'ici le 20 décembre.

Au terme de l'opération, groupe Arnault, le holding de tête de la famille Arnault, principal actionnaire de LVMH, détiendra 8,5% environ du capital d'Hermès.

De plus, “LVMH, Dior et groupe Arnault se sont engagés pour un délai de 5 ans à ne pas acquérir de nouvelles actions Hermès”.

“Les différents contentieux qui avaient opposé LVMH et Hermès ont pris fin par l'effet de l'accord conclu ce jour”, indique Christian Dior, qui ajoute que “MM. Axel Dumas et Bernard Arnault se réjouissent que les relations entre les deux groupes représentatifs des savoir-faire français soient ainsi pacifiées”.

Des titres Hermès International vont donc déferler sur le marché, et la part du flottant au sein du capital du sellier va s'accroître sensiblement : lors du pointage réalisé le 31 décembre 2013, le groupe familial Hermès contrôlait 63% environ des actions, LVMH 23,1% et Nicolas Puech 5,8%, l'autocontrôle étant alors de 1,4%.

Le flottant, qui fin 2013 était limité à 6,8% du capital d'Hermès, devrait après l'opération dépasser les 21%.

En outre, la perspective de voir LVMH lancer une OPA sur Hermès International s'estompe, ce qui entraîne un dégonflement de la prime spéculative qui s'était formée sur le titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance