BFM Patrimoine
Placements

Hermès: plus de flottant en vue, Oddo passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 'Mieux vaut tard que jamais', s'enthousiasment ce matin les analystes d'Oddo & Cie dans une note consacrée au groupe de luxe français Hermès International. En effet, le titre va sous peu devenir bien plus liquide, puisque

(CercleFinance.com) - 'Mieux vaut tard que jamais', s'enthousiasment ce matin les analystes d'Oddo & Cie dans une note consacrée au groupe de luxe français Hermès International. En effet, le titre va sous peu devenir bien plus liquide, puisque LVMH va redistribuer sa participation à ses actionnaires. Les analystes ont ainsi doublement relevé leur conseil sur le titre Hermès d''alléger' à 'achat' (sans passer par la case 'neutre'), l'objectif de cours grimpant de 256 à 330 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Hermès Internatinoal prend 2,7% à 302 euros, tenant ainsi la tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

En effet, LVMH va, le 17 décembre, distribuer à ses actionnaires sa participation au capital d'Hermès à raison de deux titres Hermès pour 41 titres LVMH détenus. De ce fait, le flottant d'Hermès va plus que tripler, en passant de 6,7% à 21,4%.

'Selon toute logique, le titre devrait pâtir d'un retour de papier important dès le jour de la distribution. Plus de quatre milliards d'euros de titres vont arriver sur les marchés', indique Oddo, qui n'est cependant guère inquiet au regard de la performance récente du titre et de l'appétit qu'il suscite de la part des boursiers.

Une fois l'opération passée, le titre Hermès devenu plus liquide devrait intéresser des investisseurs qui aujourd'hui ne le considèrent même pas. Sans compter les indices dans lesquels Hermès pourrait faire son entrée, dont éventuellement le CAC 40, suppute Oddo.

De ce fait, le PER à un an de l'action Hermès, passé en à peine un mois de 27 à 30, pourrait tendre vers sa moyenne historique située vers 34 fois, pronostique Oddo. Le bureau d'études parisien met aussi en avant le profil défensif de Hermès au sein du secteur du luxe et son solide pouvoir de fixation des prix, qui à terme devrait tirer la marge opérationnelle encore plus haut.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance