BFM Patrimoine
Placements

Hermès: prévisions sur les chiffres de l'exercice 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hermès va annoncer son chiffre d'affaires annuel demain avant l'ouverture de la Bourse. Aurel BGC s'attend à une progression des ventes de 12% à 1.223 ME. Il estime que l'impact des devises devrait être positif au 4ème trim

(CercleFinance.com) - Hermès va annoncer son chiffre d'affaires annuel demain avant l'ouverture de la Bourse. Aurel BGC s'attend à une progression des ventes de 12% à 1.223 ME. Il estime que l'impact des devises devrait être positif au 4ème trimestre (+3pts contre -3pts à fin septembre 2014) en raison de la forte dépréciation de l'euro depuis l'été dernier.

' Notre prévision de croissance organique ressort donc à +9% sur le trimestre, soit une légère décélération par rapport au T3 (+11% org.). Notre estimation sur 2014 (+11% org.) est légèrement supérieure à la guidance du groupe (autour de +10% org) ' précise Aurel BGC.

' La croissance organique dans la maroquinerie devrait logiquement ralentir (+8% contre +15% à fin septembre). Nous attendons un rebond de l'activité dans la Soie (+8% contre +4% au 3ème trimestre) et les Vêtements/accessoires (+13% contre +9% au 3ème trimestre). Enfin, les Montres devraient poursuivre leur décrochage (-21% contre -14% au 3ème trimestre) compte tenu du contexte difficile en Grande Chine '.

Les analystes d'Aurel BGC s'attendent à une accélération de l'activité en Europe (+10% contre +7% au 3ème trimestre) une baisse de l'activité en zone Asie (+6% contre +10% au 3ème trimestre). Ils attendent également des tendances toujours très fortes en Amériques (+16% contre +14% à fin septembre).

Aurel BGC estime qu'il faudra surveiller les tendances par zones géographiques, en particulier en Grande Chine et en Europe, la performance de la maroquinerie (important pour les marges) et les tendances de début d'année notamment à Hong Kong.

Aurel BGC est à Conserver sur le titre Hermès avec un objectif de cours fixé à 250 E.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance