BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Société Générale entame le suivi à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a entamé mardi le suivi du titre Hermès avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 230 euros, reconnaissant un 'profil remarquable', mais aussi une 'valorisation élevée'. L'analyste esti

(CercleFinance.com) - Société Générale a entamé mardi le suivi du titre Hermès avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 230 euros, reconnaissant un 'profil remarquable', mais aussi une 'valorisation élevée'.

L'analyste estime que l'actuelle valorisation d'Hermès ne peut être considérée comme juste qu'à la condition que l'un des facteurs suivants se matérialise, à savoir (1) une poursuite à l'infini de la superformance du groupe en termes de croissance et de marge par rapport au secteur, (2) un maintien, là encore jusqu'à l'infini, du niveau de coût moyen pondéré du capital (une mesure du risque) et (3) un rachat du flottant de 8% sur le court terme, a priori par LVMH, ce qui aboutirait au lancement d'une offre à plus grande échelle.

Inversement, SG reconnaît que la valorisation actuelle d'Hermès serait trop faible si deux, voire trois, de ces facteurs venaient à se concrétiser, un scénario qu'il juge hautement improbable dans les conditions actuelles.

'LVMH semble se contenter de rester à l'écart tant que de bonnes opportunités ne se présenteront pas, ce qui pourrait prendre des années mais ce qui continue de lui assurer sa position d'acquéreur privilégié', notent les analystes.

En conclusion, Société Générale recommande de ne pas passer à côté de l'occasion de vendre le titre, dont le statut n'est selon lui ni lié à un avantage technologique ou réglementaire, ni à une dimension spécifique nationale, alors que le titre s'échange autour de sept fois le chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance