BFM Patrimoine
Placements

Hermès: dans le vert après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hermès International surperforme la tendance et gagne 1,4% à 252 euros, à la suite du chiffre d'affaires trimestriel de la maison de luxe. Celui-ci a augmenté de 10,3% à 856,8 millions d'euros, un niveau 'parfaitement en li

(CercleFinance.com) - Hermès International surperforme la tendance et gagne 1,4% à 252 euros, à la suite du chiffre d'affaires trimestriel de la maison de luxe. Celui-ci a augmenté de 10,3% à 856,8 millions d'euros, un niveau 'parfaitement en ligne' avec les attentes d'Aurel BGC.

'Même si elle reste très largement supérieure à la plupart de ses concurrents, le groupe observe une décélération de sa croissance organique (à 12,8%) au premier trimestre', reconnait l'analyste, qui pointe néanmoins des bases de comparaison difficiles.

Aurel BGC souligne aussi que 'l'activité a été plus dynamique en retail que dans le wholesale, ce qui est un élément positif pour les marges' et que la montée en puissance des ateliers ouverts en 2012 permettra une augmentation progressive des capacités de production en 2013.

Si la maroquinerie-sellerie n'a progressé que de 7% et l'horlogerie a reculé de 5%, les autres divisions ont connu des croissances à deux chiffres, notamment les vêtements et accessoires (+18%) et le métier soie et textiles (+15%).

Par région, l'Asie (+17% hors Japon) reste le marché le plus dynamique, mais l'Europe (+12%) résiste bien mieux que prévu alors que la direction avait récemment évoqué un essoufflement de la demande locale.

Malgré les fondamentaux, Aurel BGC estime que seul un véritable retour de la spéculation est en mesure d'offrir un réel catalyseur sur les niveaux de cours actuels. A ce stade, il maintient donc son opinion 'vendre' avec un objectif de cours de 233 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance