BFM Patrimoine
Placements

Hershey: repli modéré à Wall Street après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hershey a publié jeudi des résultats trimestriels en baisse, ce qui lui valait un repli de l'ordre de 1% en cours de matinée à New York. Le fabricant américain de confiseries a annoncé un bénéfice net de 176,7 millions d

(CercleFinance.com) - Hershey a publié jeudi des résultats trimestriels en baisse, ce qui lui valait un repli de l'ordre de 1% en cours de matinée à New York.

Le fabricant américain de confiseries a annoncé un bénéfice net de 176,7 millions de dollars, soit 77 cents l'action, contre 196,7 millions de dollars, ou 86 cents par titre, un an plus tôt.

Le groupe explique avoir pâti des coûts liés à son programme de modernisation, baptisé 'Project Next Century', et des coûts d'intégration de Brookside Foods.

Son chiffre d'affaires de troisième trimestre atteint 1,75 milliard de dollars, en hausse de 7,5%, dont une progression de 3,9 points due aux hausses de prix.

La hausse des volumes a représenté quant à elle 2,1 points.

Pour l'exercice 2012, le fabricant des célèbres 'Reese's Peanut Butter Cups' dit désormais viser un BPA annuel de 3,22 à 3,25 dollars sur une base diluée, soit une croissance de 14% à 15% par rapport à 2011.

Le groupe visait auparavant une croissance allant de 12% à 14%.

Hershey dit malgré tout prévoir un environnement difficile en 2013 pour ce qui concerne les ventes de détail et le climat de la consommation.

Le titre perdait 1% à 69,4 dollars vendredi à Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance