BFM Patrimoine
Placements

Heurtey Petrochem: annonce un contrat et ses objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem annonce la signature d'un contrat de 59 millions d'euros avec l'un des principaux acteurs de la pétrochimie. Ce contrat porte sur la fourniture clé en main de deux fours d'éthylène pour une usine pétrochi

(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem annonce la signature d'un contrat de 59 millions d'euros avec l'un des principaux acteurs de la pétrochimie.

Ce contrat porte sur la fourniture clé en main de deux fours d'éthylène pour une usine pétrochimique en Europe.

Pour la réalisation de ce contrat, Heurtey Petrochem utilisera la technologie Shaw/Stone & Webster.

La livraison des équipements est prévue au premier trimestre 2015.

'Ce nouveau contrat s'ajoute à des prises de commandes très soutenues au premier semestre et vient renforcer un carnet de commandes fermes qui atteignait 440 millions d'euros au 30 juin 2012, en progression de 37% par rapport à fin 2011 et de 31% par rapport au 30 juin 2011', indique le groupe d'ingénierie pétrolière et gazière.

Heurtey Petrochem se montre donc confiant dans sa capacité à réaliser sur l'année un chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de 310 à 340 millions d'euros, telle que communiquée précédemment.

Le groupe indique par ailleurs qu'il est amené à comptabiliser un montant de provisions d'environ deux millions d'euros dans ses comptes semestriels, motivées principalement par les développements récents d'une affaire contentieuse en matière de propriété industrielle entre un client du groupe et un bailleur de procédés.

Cette affaire a conduit le groupe à suspendre la réalisation d'un contrat, bien que sa responsabilité ne soit nullement engagée dans ce contentieux.

En intégrant l'impact de cette provision, Heurtey Petrochem anticipe un résultat d'exploitation compris entre 10 et 12 millions d'euros pour l'exercice 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance