BFM Patrimoine
Placements

Heurtey Petrochem: Portzamparc toujours acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'acheter' avec un objectif de cours de 38,5 euros sur Heurtey Petrochem après l'annonce du rachat de la société ITS Reaktortechnik par sa filiale Prosernat, laquelle a pesé 14% du c

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'acheter' avec un objectif de cours de 38,5 euros sur Heurtey Petrochem après l'annonce du rachat de la société ITS Reaktortechnik par sa filiale Prosernat, laquelle a pesé 14% du chiffre d'affaires du premier semestre.

'Après le rachat des minoritaires de Prosernat, Heurtey confirme sa volonté de développement dans le secteur prometteur du traitement de gaz', commente l'analyste, lequel souligne que 'cette opération permet à Prosernat d'acquérir la technologie SmartSulf, qui représente une amélioration considérable en termes de coût et d'efficacité par rapport aux procédés traditionnellement utilisés dans le domaine de la récupération de soufre'.

Prosernat est de facto présent sur l'ensemble des étapes de traitement du gaz et commercialise un portefeuille d'une vingtaine de technologies propriétaires développées par IFPEN et/ou Total.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance