BFM Patrimoine
Placements

Heurtey Petrochem: résultats semestriels en forte hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem a enregistré un résultat net part du groupe de 3,4 millions d'euros au titre de son premier semestre, en augmentation de 11%. Le résultat opérationnel courant du groupe pétrolier a de son côté crû de 7,

(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem a enregistré un résultat net part du groupe de 3,4 millions d'euros au titre de son premier semestre, en augmentation de 11%. Le résultat opérationnel courant du groupe pétrolier a de son côté crû de 7,8% à 9,5 millions d'euros et son Ebitda a bondi de 35% pour ressortir à 12,6 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a par ailleurs grimpé de 7% (+8,5% à taux de change constant) à 217,1 millions d'euros.

La branche 'Fours' a contribué à l'activité globale du groupe à hauteur de 86% et la division 'Gaz' à hauteur de 14%.

Par zones géographiques, 38% des revenus ont été générés dans les Amériques, 37% en Europe/Russie, 21% en Asie/Océanie et 4% au Moyen-Orient/Afrique.

L'activité du groupe a en outre généré au cours du semestre un flux de trésorerie opérationnelle positif de 4,8 millions d'euros. Après prise en compte de l'augmentation de capital de 35 millions d'euros, de l'acquisition des 40% restants de Prosernat pour 13,3 millions et des flux liés aux activités de financement, la trésorerie nette a augmenté de 18,9 millions d'euros et s'élevait à 49,5 millions au 30 juin dernier.

Fort d'un carnet de commandes de 502 millions d'euros à la même date (37% dans le gaz et 63% dans les fours), le groupe a en complément signé un montant global de 65 millions de contrats en juillet-août, dont un de 57 millions dans le gaz au Venezuela.

Au bout du compte, Heurtey Petrochem reste confiant dans l'orientation positive de ses marchés et a confirmé son objectif de réaliser sur l'année un chiffre d'affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros. Le groupe se fixe enfin pour objectif de réaliser un résultat opérationnel courant entre 19 et 20,5 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance