BFM Patrimoine
Placements

Hi-Media: à contre-courant après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant, Hi-Media avance de 1,9% à 2,1 euros, à la suite de la publication d'un résultat net après impôt de 5,5 millions d'euros au titre du premier semestre, en progression de 7%. La charge d'impôt ne s'établit

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Hi-Media avance de 1,9% à 2,1 euros, à la suite de la publication d'un résultat net après impôt de 5,5 millions d'euros au titre du premier semestre, en progression de 7%. La charge d'impôt ne s'établit qu'à 0,3 million, compte tenu de l'activation de déficits reportables sur la période.

En revanche, dans le cadre de sa transition technologique, Hi-Media doit supporter sur l'année des coûts en doublon pour assurer la bascule entre les technologies utilisées et poursuivre ses investissements en interne. Le résultat opérationnel courant ressort donc à 6,7 millions d'euros contre neuf millions un an plus tôt.

Au premier semestre, Hi-Media réalise un chiffre d'affaires consolidé de 101 millions d'euros, en recul de 4,6% en proforma (retraité des sorties de périmètre des activités publicitaires du Royaume-Uni et de la Hollande ainsi que de l'arrêt des activités de loteries sans obligation d'achat sur le segment du paiement).

Dans un contexte de contraction de l'activité de 14% sur le semestre, Hi-Media parvient à limiter la baisse de la marge brute à 2,5 millions d'euros, pour s'établir à 35,7 millions d'euros. Le taux de marge brute (35%) s'améliore de trois points au global, à l'image de chacune des activités.

'Hi-Media offre aujourd'hui la première place de marché publicitaire indépendante et la plateforme de paiement proposant la plus grande gamme de solutions en Europe. Cette transition technologique devraient permettre à la société d'entamer un nouveau cycle de croissance vertueux', affirme le PDG Cyril Zimmermann.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance