BFM Patrimoine
Placements

Hi-Média: Portzamparc relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur Hi-Média en passant à l'achat (contre renforcer) et fixe l'objectif de cours à 2,7 E après la décision du groupe de séparer les deux pôles d'activité: la publicité et le paiemen

(CercleFinance.com) - Portzamparc relève sa recommandation sur Hi-Média en passant à l'achat (contre renforcer) et fixe l'objectif de cours à 2,7 E après la décision du groupe de séparer les deux pôles d'activité: la publicité et le paiement.

Le conseil d'administration a en effet approuvé jeudi dernier le projet de séparation de son activité de paiements en ligne HiPay, qui sera introduite en Bourse en 2015.

' L'opération permettra de mieux valoriser le groupe sans grande perte sur le plan opérationnel avec des synergies limitées entre les activités ' indique Portzamparc. ' L'opération devrait quoi qu'il en soit être créatrice de valeur pour les actionnaires '.

' Nous comprenons néanmoins que l'opération devrait prendre la forme d'une distribution de titres, à l'horizon juin 2015 selon nous (après l'assemblée générale mixte de début mai) '.

Portzamparc estime que cette approche préliminaire valorise l'activité paiements à 32 ME, ce qui implique un prix de l'ordre de 10 ME seulement pour l'activité publicité à la capitalisation actuelle compte-tenu du cash net de 58 MEe fin 2014.

' Ce montant nous paraît particulièrement faible, d'autant que cette activité est attendue en redressement en 2015 (montée en puissance des nouveaux contrats) et que notre scénario est relativement prudent (EBITDA groupe cumulé 2015 et 2016 15,1MEe).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance