BFM Patrimoine
Placements

Hi-media: résultats en retrait en comparaison annuelle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hi-media publie un résultat net après impôt à 2,2 millions d'euros au titre de son premier semestre 2013, contre 5,5 million d'euros un an auparavant. Le résultat opérationnel courant recule d'un tiers à 4,4 millions d'eu

(CercleFinance.com) - Hi-media publie un résultat net après impôt à 2,2 millions d'euros au titre de son premier semestre 2013, contre 5,5 million d'euros un an auparavant.

Le résultat opérationnel courant recule d'un tiers à 4,4 millions d'euros, du fait d'une hausse des coûts techniques et marketing liés au lancement des nouveaux produits sur la publicité et le paiement.

Dans un contexte de marché qui reste morose, le groupe enregistre une baisse de 8% de son chiffre d'affaires en comparaison annuelle, à 93,1 millions d'euros, mais une stabilisation par rapport au second semestre 2012 grâce notamment à la reprise de son activité publicitaire.

Dans un contexte de stabilité de l'activité, Hi-Media est parvenu à augmenter la marge brute en rythme séquentiel (+9%) à 34,1 millions d'euros. Le taux de marge brute consolidé (36%) s'améliore ainsi de trois points porté par les deux activités (publicitaire et paiements).

Hi-media anticipe une nouvelle progression de ses activités publicitaires au second semestre, et estime que son activité paiement devrait connaître une inflexion positive en fin d'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance