BFM Patrimoine
Placements

Hi-Media: vers une distribution d'actions HiPay Group.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans un point d'étape sur son projet de séparation des activités publicitaires et paiement, Hi-Media annonce qu'il proposera la distribution en nature exceptionnelle d'un montant global de près de 56 millions d'euros sous fo

(CercleFinance.com) - Dans un point d'étape sur son projet de séparation des activités publicitaires et paiement, Hi-Media annonce qu'il proposera la distribution en nature exceptionnelle d'un montant global de près de 56 millions d'euros sous forme d'attribution, à l'ensemble de ses actionnaires, de 80% des actions HiPay Group, soit 43.603.772 actions, à raison d'une action HiPay Group pour une action Hi-Media ayant droit au dividende.

Le groupe Internet rappelle que l'ensemble des activités paiement en ligne de Hi-Media Group sera, préalablement à cette distribution, regroupé et apporté à HiPay Group, société ad hoc. Il souhaite rester un actionnaire de référence de HiPay Group et conservera à ce titre, le solde de 20% des actions HiPay Group, soit 10.900.943 actions.

La cotation de l'ensemble des 54.504.715 actions composant le capital de HiPay Group sur Euronext Paris reste soumise au visa préalable de l'AMF sur le prospectus.

Par ailleurs, il sera également proposé, lors de l'assemblée générale de Hi-Media, le regroupement d'actions de Hi-Media selon la parité de 15 actions anciennes Hi-Media pour une action nouvelle Hi-Media et, lors d'une assemblée générale de HiPay Group devant se tenir avant la cotation, le regroupement d'actions d'HiPay Group selon la parité de 11 actions anciennes pour une action nouvelle de HiPay Group.

Chaque actionnaire de Hi-Media se verra donc automatiquement attribuer une action nouvelle Hi-Media pour chaque quotité de 15 actions anciennes Hi-Media détenues et chaque actionnaire de HiPay Group se verra automatiquement attribuer une action nouvelle HiPay Group pour chaque quotité de 11 actions anciennes HiPay Group détenues.

Pendant la période d'échange des actions anciennes en actions nouvelles, d'une durée maximum d'un mois, les actions non regroupées et les actions regroupées de Hi-Media et de HiPay Group feront l'objet de lignes distinctes de cotation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance