BFM Patrimoine
Placements

HiMedia: Oddo passe à l'achat et vise 3 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo & Cie a doublement relevé son conseil sur l'action de la régie publicitaire en ligne HiMedia, qui hier soir a annoncé une importante cession. De 'neutre', la position du bureau d'études parisien passe à l''achat',

(CercleFinance.com) - Oddo & Cie a doublement relevé son conseil sur l'action de la régie publicitaire en ligne HiMedia, qui hier soir a annoncé une importante cession. De 'neutre', la position du bureau d'études parisien passe à l''achat', l'objectif de cours correspondant grimpant de de 2,2 à 3 euros.

A la Bourse de Paris où la cotation du titre a repris à 10 heures après avoir été suspendue hier, l'action HiMedia décolle de 30% à 2,7 euros.

Hier soir, HiMedia Group et Webedia ont annoncé la conclusion de deux accords majeurs. Le premier a cédé au second 88% du capital de L'Odyssée Interactive, éditeur de jeuxvideo.com. Webedia fait l'acquisition de 100% du capital pour un montant de 90 millions d'euros en numéraire, somme que l'on peut comparer à la valorisation actuelle de HiMedia (125 millions d'euros).

Cette cession permet à HiMedia Group de finaliser son recentrage sur les activités de publicité et de paiements digitaux. En outre, HiMedia devient le partenaire privilégié de Webedia pour la commercialisation des espaces publicitaires digitaux du groupe en Europe. Cet accord porte sur l'ensemble des sites de Webedia.

Pour Oddo & Cie, il s'agit d'une 'cession d'un actif rentable sur la base d'une valorisation très attrayante'. Les analystes évoquent également une

Cercle Finance