BFM Patrimoine
Placements

HiMedia: résultat net gonflé par de l'exceptionnel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net de HiMedia Group ressort à 16 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 2,2 millions d'euros au premier semestre 2013, une progression liée à plusieurs éléments non récurrents. Ces der

(CercleFinance.com) - Le résultat net de HiMedia Group ressort à 16 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 2,2 millions d'euros au premier semestre 2013, une progression liée à plusieurs éléments non récurrents.

Ces derniers ont dégagé un produit exceptionnel de 24 millions d'euros, principalement avec la plus-value nette de cession de jeuxvideo.com, des charges liées aux pertes de survaleurs sur l'Espagne et l'Allemagne et des coûts de réorganisation.

Le résultat opérationnel courant du groupe Internet ressort ainsi à -2,3 millions d'euros en proforma, en baisse de cinq millions, conséquence de la contraction de l'activité, en particulier dans la publicité digitale (-13%, contre -5% pour les paiement en ligne).

HiMedia Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé proforma de 84 millions d'euros (retraité de jeuxvideo.com), en recul de 9%, pour un taux de marge brute de 31% contre 33% sur la même période en 2013.

Le groupe indique bénéficier de nouveaux moyens financiers pour poursuivre son redéploiement, nourrir sa croissance et retrouver le chemin de la rentabilité. A court terme une partie de la trésorerie sera utilisée prudemment pour réaliser des acquisitions d'activités complémentaires et pour mettre en oeuvre le programme de rachat d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance