BFM Patrimoine
Placements

HiMedia: s'envole de 25 % à la reprise des cotations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action HiMedia décollait de 25% ce matin à la Bourse de Paris sur l'annonce d'une cession d'importance, après que la cotation du titre, suspendu depuis la veille, ait repris à 10 heures. Hier soir, HiMedia Group et Webedi

(CercleFinance.com) - L'action HiMedia décollait de 25% ce matin à la Bourse de Paris sur l'annonce d'une cession d'importance, après que la cotation du titre, suspendu depuis la veille, ait repris à 10 heures.

Hier soir, HiMedia Group et Webedia ont annoncé la conclusion de deux accords majeurs. Le premier a cédé au second 88% du capital de L'Odyssée Interactive, éditeur de jeuxvideo.com. Webedia fait l'acquisition de 100% du capital pour un montant de 90 millions d'euros en numéraire.

Cette cession permet à HiMedia Group de finaliser son recentrage autour des activités de publicité et de paiements digitaux. Elle donne les moyens d'accélérer son développement sur ces deux segments.

HiMedia devient également le partenaire privilégié de Webedia pour la commercialisation des espaces publicitaires digitaux du groupe en Europe. Cet accord porte sur l'ensemble des sites de Webedia.

'Avec ce nouveau contrat, HiMedia participe à la consolidation du marché publicitaire digital et continue d'installer son leadership sur le marché des régies publicitaires on-line ' indique le groupe.

Après ce qui est qualifié de 'cession d'un actif rentable sur la base d'une valorisation très attrayante', le bureau d'études Oddo & Cie a relevé son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat' et l'objectif de cours de 2,2 à 3 euros. Il s'agit selon les spécialistes d'une 'opération de taille significative' qui représente un 'important levier de développement pour HiMedia

Cercle Finance