BFM Patrimoine
Placements

Hindustan prépare la construction d'un site d'assemblage du Rafale en Inde

BFM Patrimoine
BANGALORE (Dow Jones)--Hindustan Aeronautics a avancé dans les préparatifs de la construction en Inde d'un site d'assemblage pour l'avion de chasse Rafale de Dassault Aviation (AM.FR), a déclaré mercredi le président du groupe. L'Inde en est au

BANGALORE (Dow Jones)--Hindustan Aeronautics a avancé dans les préparatifs de la construction en Inde d'un site d'assemblage pour l'avion de chasse Rafale de Dassault Aviation (AM.FR), a déclaré mercredi le président du groupe.

L'Inde en est au dernier stade des pourparlers avec le groupe français au sujet de l'acquisition de 126 avions Rafale pour son armée de l'air, un contrat dont le montant est estimé à plus de 10 milliards de dollars. Cet accord inclura une option portant sur la commande de 89 avions supplémentaires.

Les 18 premiers avions devront être envoyés en Inde prêts à voler, tandis que les autres seront produits en collaboration avec une entreprise locale. Hindustan est la seule entreprise indienne construisant des avions de chasse.

Hindustan a identifié un terrain à Bangalore pour y installer le site d'assemblage, a déclaré son président R. K. Tyagi au Wall Street Journal, en marge du salon Aero India à Bangalore.

Aero India, le plus gros salon consacré à l'aéronautique, à la défense et à l'aviation civile en Inde, a ouvert ses portes mercredi et durera jusqu'à dimanche.

-Santanu Choudhury, Dow Jones Newsiwres

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2013 07:31 ET (12:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-