BFM Patrimoine
Placements

Hiolle Industries: retrait de près de 15% du CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hiolle Industries a enregistré au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 16,9 millions d'euros, en retrait de 14,5% dans la continuité du ralentissement de fin d'année. Le secteur Services et Environnement (40% du CA

(CercleFinance.com) - Hiolle Industries a enregistré au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 16,9 millions d'euros, en retrait de 14,5% dans la continuité du ralentissement de fin d'année.

Le secteur Services et Environnement (40% du CA, -15,4%) a été pénalisé à la fois par un faible niveau d'activité sur les clients récurrents et par l'absence de grands projets comme le contrat du CVO de Sequedin en 2012.

Le secteur Ferroviaire et Transports propres (60% du CA, -13,9%), en dépit d'une activité soutenue et pérenne sur la partie prestations et câblage pour les grands constructeurs ferroviaires (Alstom, Bombardier...), a été touché par le ralentissement des commandes en fin 2012 sur ses activités plus cycliques comme les automatismes ou l'usinage.

'Un rebond a cependant été constaté au mois de mars, et se confirme depuis. Après une fin d'année 2012 et un premier trimestre moroses, les prévisions de reprise de l'activité pour le second semestre semblent donc se confirmer', indique la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance