BFM Patrimoine
Placements

Hitechpros: Portzamparc passe à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Hitechpros et fixe l'objectif de cours à 7,1 euros, suite à la publication des résultats annuels. Le chiffre d'affaires de la bourse des services informatiques sur Internet

(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Hitechpros et fixe l'objectif de cours à 7,1 euros, suite à la publication des résultats annuels.

Le chiffre d'affaires de la bourse des services informatiques sur Internet ressort en ligne avec les attentes du bureau d'études, à 11,5 millions d'euros.

'La baisse de l'activité est concentrée sur la partie Staffing (sourcing de prestations informatiques aux directeurs de Systèmes d'Information) qui subit les reports de projets, le ralentissement de cycles de décisions et les pressions sur les prix', souligne l'analyste.

'La partie Abonnement (place de marché avec un abonnement trimestriel) a bien résisté et dégage des revenus stables par rapport à 2013', ajoute-t-il.

Portzamparc indique que cette évolution contrastée entre les deux activités du groupe a une conséquence positive sur la rentabilité d'Hitechpros. En effet, la partie Abonnement est mieux margée que la division Staffing ; cet effet mix activité a soutenu la rentabilité du groupe cette année.

Conjugué à des efforts persistants sur la maîtrise des coûts, ce phénomène explique la hausse de 140 points de base de la marge opérationnelle à 12,2%. Le résultat opérationnel ressort ainsi à 1,41 million d'euros, contre 1,23 million attendu.

L'estimation de 10,7% de l'analyste et l'objectif du management sont donc dépassés.

Le bureau d'études estime qu'Hitechpros devrait renouer avec la croissance en 2014 tout en maintenant sa rentabilité à un niveau élevé. 'La baisse d'activité s'est ralentie séquentiellement sur l'année 2013.'

Ses estimations de chiffre d'affaires sont inchangées pour 2014. Il table sur une croissance de 5% des facturations. Ses prévisions de résultats sont en revanche relevées, avec un impact BPA d'environ 5% en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance