BFM Patrimoine
Placements

Holcim: Aurel BGC relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion de 'conserver' à 'acheter' sur Holcim et ajuste son objectif de cours de 65 à 90 francs suisses, après l'annonce de son projet de rapprochement du cimentier helvétique avec son concurrent franç

(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion de 'conserver' à 'acheter' sur Holcim et ajuste son objectif de cours de 65 à 90 francs suisses, après l'annonce de son projet de rapprochement du cimentier helvétique avec son concurrent français Lafarge.

Le bureau d'études explique que son relèvement de cible correspond à la prise en compte des synergies de 1,2 milliard d'euros (mis en place progressivement sur trois années) sur les résultats du nouvel ensemble et à l'alignement des multiples cibles.

'Le potentiel boursier pourrait être supérieur, dans la mesure où viendront s'ajouter des impacts positifs sur les investissements et la maîtrise du BFR', ajoute l'analyste.

Aurel BGC juge le 'timing' de l'opération plutôt judicieux, que les deux groupes vont bénéficier d'une répartition géographique de leurs actifs unique, et qu'une fois les cessions achevées, le profil d'endettement du groupe sera raisonnable.

Estimant que le destin des deux cours de bourse semble désormais lié, Aurel BGC choisit d'harmoniser vers le haut les multiples compte tenu de l'attrait de l'opération.

'Au-delà des risques d'intégration, réels compte tenu de la taille des deux entités, le risque principal est la capacité du nouveau groupe de céder dans de bonnes conditions les actifs qui poseront le plus de problèmes de concurrence', précise-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance