BFM Patrimoine
Placements

Holcim: Bryan Garnier reste à 'achat' et relève sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient son opinion 'achat' sur le titre Holcim et relève sa cible ('fair value') de 75 à 83 francs suisses, dans une note sur les groupes européens de matériaux de construction. 'A l'instar de ses concurrent

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient son opinion 'achat' sur le titre Holcim et relève sa cible ('fair value') de 75 à 83 francs suisses, dans une note sur les groupes européens de matériaux de construction.

'A l'instar de ses concurrents, l'analyse des réductions de coûts des sociétés du secteur crédibilise le plan de réduction du groupe', estime le courtier, qui table désormais sur 650 millions de francs d'économies supplémentaires en 2013/2014, contre 200 millions précédemment.

Aussi, Bryan Garnier remonte ses estimations d'EBITDA pour le cimentier helvétique de respectivement 3% et 5% sur 2013 et 2014. Ces hypothèses se situent 3% et 4% au-dessus du consensus.

Le broker juge par ailleurs que la baisse des prix récente en Inde présente un caractère temporaire, considérant qu'elle s'explique par des conditions climatiques difficiles dans le nord et le centre du pays et par un effet de base défavorable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance