BFM Patrimoine
Placements

Holcim: en légère hausse après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Holcim n'avance que de 0,2% à 79 francs suisses et sous-performe donc le SMI à Zurich, à la suite de la présentation des comptes du premier trimestre du cimentier, marqués par une contraction sensible de ses bénéfices. Le

(CercleFinance.com) - Holcim n'avance que de 0,2% à 79 francs suisses et sous-performe donc le SMI à Zurich, à la suite de la présentation des comptes du premier trimestre du cimentier, marqués par une contraction sensible de ses bénéfices.

Le bénéfice net a ainsi reculé de 40% à 179 millions de francs, sous l'effet essentiellement d'un gain engrangé il y a un an sur une cession d'actif en Australie, et l'EBITDA opérationnel s'est tassé de 5,1% à 617 millions.

Hors effets de changes toutefois, l'EBITDA opérationnel a augmenté de 10,1% pour une croissance organique des ventes de 7,8%. En données publiées, le chiffre d'affaires de Holcim a diminué de 5,4% à 4,09 milliards de francs.

Le groupe - qui a fait part récemment de son projet de fusion avec le Français Lafarge - estime que son programme Holcim Leadership Journey, couplé à une gestion stricte des coûts, lui permettra d'améliorer ses marges opérationnelles en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance