BFM Patrimoine
Placements

Hollande félicite Monti et appelle la zone euro à poursuivre ses efforts pour la croissance

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--La zone euro a fait deux grands pas en avant ce jeudi, mais doit poursuivre ses efforts pour coordonner sa politique économique et promouvoir la croissance, a indiqué jeudi le président de la République française. Françoi

BRUXELLES (Dow Jones)--La zone euro a fait deux grands pas en avant ce jeudi, mais doit poursuivre ses efforts pour coordonner sa politique économique et promouvoir la croissance, a indiqué jeudi le président de la République française.

François Hollande, qui se rendait à la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, a salué les accords conclus jeudi par les ministres des Finances de la zone euro, qui ont décidé de débloquer une aide de près de 50 milliards d'euros à la Grèce et ont convenu d'instaurer un superviseur bancaire unique dans la zone euro.

Le président a par ailleurs affirmé son soutien à Mario Monti, le président du Conseil italien, le décrivant comme "l'homme qui a permis à l'Italie de se redresser".

Mario Monti, qui a annoncé le week-end dernier qu'il allait démissionner, avait presque réussi à se glisser dans le bâtiment du Conseil européen sans se faire remarquer, mais a été rattrapé par François Hollande qui lui a donné une énergique poignée de main devant la presse et les caméras.

Le président français a également salué l'Allemagne pour son rôle constructif dans la conclusion des accords de ces deux derniers jours.

-Gabriele Parussini, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 11:11 ET (16:11 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-